Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 17 décembre 2012

Beignes au Chocolat :)



Je cherchais une recette dans mes vieux magazines Coup de Pouce et je suis tombée sur cette recette...3 jours après ma première recette de beigne je récidivais hihihi...j'ai pas pu résister :)




Beignes au chocolat


4 ½ tasses farine
½ tasses cacao non sucré
1 cuillère à table poudre à pâte
½ cuillère à thé sel
¼ cuillère à thé muscade
3 œufs
1 ½ tasse de sucre
3 cuillères à table de beurre fondu
1 ½ tasse lait

Huile pour friture
½ tasse sucre blond (facultatif) pour la déco



Garni avec une ganache au chocolat pour moi et bonbons

Dans un bol, tamiser ensemble la farine, la poudre de cacao, la poudre à pâte, le sel et la muscade. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs et le sucre granulé jusqu'à ce que le mélange soit pâle et épais. Incorporer le beurre fondu et le lait. En battant à faible vitesse, incorporer graduellement les ingrédients secs jusqu'à ce que la pâte forme une boule molle, moins ferme que de la pâte à tarte (au besoin, ajouter jusqu'à 1 t/250 ml de farine). Réfrigérer pendant 30 minutes.

Sur une surface légèrement farinée, abaisser la moitié de la pâte à environ 3/8 po (9 mm) d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce fariné d'environ 3 po (8 cm) de diamètre, découper des beignes dans l'abaisse, puis, à l'aide d'un petit emporte-pièce fariné d'environ 1/2 po (1 cm), découper des trous au centre de chaque beigne. Répéter ces opérations avec le reste de la pâte.

Dans une grande casserole ou une friteuse, chauffer de l'huile jusqu'à 365°F (185°C). À l'aide d'une écumoire, plonger les beignes, trois ou quatre à la fois, dans l'huile chaude et cuire de 30 secondes à 1 minute de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer les beignes de la casserole et les déposer sur une assiette tapissée d'essuie-tout pour absorber le surplus d'huile. Cuire la pâte des trous de beignes de la même manière.

Si désiré, mettre le sucre blond dans un plat peu profond et passer les beignes encore chauds dans le sucre blond en les retournant pour bien les enrober. Mettre les beignes sur une grille et les laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer les beignes à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'au lendemain à la température ambiante ou jusqu'à 1 mois au congélateur. Réchauffer au four préchauffé à 350°F/180°C de 5 à 10 minutes s'ils sont à la température ambiante et de 15 à 20 minutes s'ils sont congelés.)


Source : Coup de pouce Janvier 2012




Ganache chocolatée

5 cuillères à table de beurre température ambiante
4 oz chocolat mi-sucré haché
2 +1/4 tasse sucre en poudre
1 cuillère à thé vanille
¼ tasse eau chaude

Dans un bain-marie fondre ensemble chocolat et beurre, fouetter le mélange de chocolat, le sucre la vanille et eau..tartiner les beignes et garnir de bonbons.





6 commentaires:

Dominique a dit...

Humm elles ont l'air délicieuses ces beignes!! Au chocolat en plus, ça fait changement des beignes traditionnels de Noël!! J'adore!

Caroline B. a dit...

J'adore les beignes au chocolat. Ceux avec les bonbons de couleurs me font très très très envie!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit...

J'y ferais bien un crok à ces beignes !

Esther B a dit...

Hi! Pas surprenant...au chocolat!! Ils sont magnifiques, bref pas de défaut!!

Le palais gourmand a dit...

Puisqu'ils sont au chocolat, ça m'aurait surpris que tu ne teste pas, miss chocolat :p

Kim a dit...

Miam, miam, je salive là!!!!!