Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 10 décembre 2012

Gâteau au fromage Turtle



Dès la première bouchée on est conquis...
C'est un plaisir pour les papilles et les yeux...
Et parce que une bonne petite douceur vaut tous les antidépresseurs du monde....:)

Un pur délice !!!



Gâteau au fromage Turtle

Gâteau au fromage

9 oz (1 ¼ tasse) de chapelure au chocolat
¼ tasse margarine (moi beurre)
2 paquets de fromage à la crème Philadelphia, ramollis
½ tasse sucre
3 œufs
2 tasses de pépites chocolat blanc fondu
1 tasse de crème à fouetter
2 cuillères à table de beurre fondu
3 cuillères à thé vanille (moi 1)

Garniture au caramel

32 caramels Kraft déballés
½ tasse margarine (moi beurre)
1 canne de lait condensé-sucré (Eagle Brand)

Garniture au chocolat

¼ tasse de crème à fouetter
½ tasse de chocolat mi-sucré
15 demie pacanes grillées



Préchauffer le four à 325F. Graisser un moule à fond amovible de 9’’.

Mélanger dans un bol moyen la chapelure au chocolat et la margarine. Presser dans le fon d’un moule amovible de 9’’.

Dans un bol de batteur électrique, battre le fromage Philadelphia avec le sucre battre jusqu'à temps que le mélange soit homogène. Ajouter les œufs, un à la fois et bien mélanger entre chaque ajout. Incorporer tous les autres ingrédients et bien mélanger.

Verser dans le moule et laisser reposer à température pièce 30 minutes.

Placer le moule sur une plaque à biscuits et cuire 60 minutes. Éteindre le four laisser la porte du four entrouverte et laisser un autre 30 minutes. Retirer du four, avec un couteau fin faire le contour du moule et retirer le contour du moule. Laisser à température pièce. (Moi j’ai fait des portions individuelles donc garnir des moules à muffins de coupelles de papiers, mettre 1 cuillère à thé de chapelure, presser et garnir de préparation de gâteau au fromage. Cuire 15 minutes.)

Placer les caramels dans un chaudron à fon épais, ajouter le lait et margarine. À Feu moyen laisser fondre totalement 6-8 minutes. Garder ¼ tasse de caramel.

Verser sur le gâteau au fromage. Réfrigérer 10 minutes.

Placer la crème dans un petit chaudron à fon épais faire chauffer jusqu'à ce que la crème bouillonne un peu et verser sur le chocolat. Laisser reposer 30 secondes et bien mélanger.

Verser sur la garniture de caramel. Placer des pacanes sur le dessus et si avec une fourchette répartir le caramel restant.

Réfrigérer au moins 3 heures ou une nuit.

Source: http://easybaked.net, Pinterest

4 commentaires:

Esther B a dit...

Si tu savais comme je me retiens de ne pas l'essayer!! Combien de calories?? Hi!

Ta présentation est super jolie!!

Bon lundi:)

Le palais gourmand a dit...

Esther faut mieux pas savoir, hihihi.

En tout cas, ils en jettent tes petits gâteaux et doivent être très, très cochon. Hum j'en prendrais bien moi. Bon début de semaine miss xx

Sonya a dit...

Mais non les girls...suffit de tamiser les lumières et on ne les voit plus les calories ahahah

~Lexibule~ a dit...

Encore une fois ma Chère Sonya, tu m'impressionne et ce pas à peu près!! Oui oui, j'te l'dis, tu devais être certainement une pâtissière dans une autre de tes vies toi:) Quel talent ma belle et que dire de cette chose franchement irrésistible pour ne pas dire divine qui ne demande qu'à être déguster à petites bouchées hihi!! Bravo belle Sonya, tes photos sont à tomber comme toujours;)xxx