Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 26 septembre 2012

Minis brownies de Ricardo

Voilà bien un chef qui n'a pas besoin de présentation...Ricardo...quand on voit une de ses recettes on ne se trompe pas, on sait que cela sera une réussite...j'ai fait cette recette à quelques reprises cet été dans nos voyages de camping...en prime c'est une belle petite recette simple que nos enfants peuvent cuisiner eux-même...faut bien former la prochaine génération hihihi :))


Minis brownies de Ricardo


8 oz de chocolat mi-sucré
 ½ tasse de beurre non salé, ramolli
¾ tasse cassonade
 Une pincée de sel
1 Œuf
1 jaune d’œuf
½ tasse de farine
¼ tasse de lait

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

 Beurrer 36 moules à mini-muffins antiadhésifs ou chemiser de moules en papier. Dans un bol, au bain-marie, fondre le chocolat. Laisser tiédir. Réserver. Dans un autre bol, crémer le beurre, la cassonade et le sel au batteur électrique. Ajouter les oeufs et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et homogène. À basse vitesse, incorporer la farine en alternant avec le lait. À la spatule, incorporer graduellement le chocolat en pliant.

Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 14 minutes ou jusqu'à ce que les brownies soient tout juste cuits. Répéter avec le reste de pâte. Laisser refroidir et démouler.

5 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

J'suis vendu à Ricardo, je l'ADORE!!! Je n'en ferais qu'une bouchée de ces mini-brownies...à tester!!

Esther B a dit...

Il y a quelques années je les avais fait et avait bien aimé!!

Bon mercredi:)

Kim a dit...

Ils ont l'air gourmands à souhait!!! Je ne peux jamais résister à un bon brownie!!!!

Mathieu a dit...

C'est winner des brownies, j'aime encore mieux en format petite bouchée!

Choupikyky a dit...

J'ai l'impression de les avoir déjà fait aussi... et ils sont très bons! Tu as raison, quand on voit le nom Ricardo, on sait déjà que ce sera bon d'avance! ^^

Bonne journée Sonya! :-)