Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 19 septembre 2012

Gâteau au fromage sans cuisson citron-fraise



Voici l'autre petit dessert que j'ai apporté au Méchoui...une recette HYPER simpliste...avec la possibilité de la décliner avec les fruits que vous aimez....À l'origine c'était des framboises qu'on demandait pour la recette mais comme j'avais de bonnes fraises du Québec sous la main c'est le fruit que j'ai utilisé. J'ai servi ça dans des petits verres en plastique pour que cela soit plus simple pour le service dans la cour arrière.

Une autre trouvaille pris dans Pinterest :)))

Gâteau au fromage sans caisson Citron-Fraise


8 portions


Pour la croûte
¾ tasse de chapelure graham
1 cuillère à table de sucre
3 cuillères à table de beurre fondu


Pour la garniture
2/3 tasse sucre
zestes de 2 citrons
1 paquet de fromage à la crème ramolli
2 cuillères à thé de jus de citron
1 cuillère à thé de vanille
1 tasse de coolwhip congelé, tempéré
1 tasse de fraises fraîches écrasées

Décoration :
Cool whip
Fraises




Dans un bol mélanger la chapelure, le sucre et le beurre, presser dans 8 petites verrines.

Dans un autre bol mélanger le sucre et le zeste de citron, ajouter le fromage à la crème et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer le jus de citron et la vanille. À l’aide d’une spatule ajouter le coolwhip et ensuite les fraises (moi j’ai fait ça avec le mélangeur). Verser sur la croûte dans les verrines.

Garnir de coolwhip et de quartiers de fraises, couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer au moins 2 heures avant de servir.

Source: Pinterest , My baking Addiction

5 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Y'a tellement de beaux desserts sur Pinterest, je commence en être accro. En tout cas j'aime quand c'est simple et délicieux tout à la fois, comme ce beau dessert tout rose.

Beau nombril de semaine xx

Esther B a dit...

Des petites verrines qui ont du être appréciées sûrement!

Bon mercredi:)

Kim a dit...

J'adore les gâteaux au fromage sans cuisson, c'est tellement bon!

Choupikyky a dit...

Non mais c'est dont ben beau ce petit dessert la dit-moi! Et pas de cuisson le tout en verrine, trop mon genre! Dommage que tu sois si loin Sonya!! ;-)MIAM!

Blanc-manger a dit...

Toute une belle trouvaillle, ce dessert! Beau et Bon, c'est le Top!