Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 23 juin 2011

BLT au homard




Une petite recette toute simple mais toute en saveur :))...On a l'habitude chez nous de se faire un bon club avec les restes de homard...cette version avec sa bonne petite sauce relevée va devenir un must.

Une recette que j'ai déniché sur le site cuisine du Québec, une vraie mine d'or de belles recettes. :))

BLT au homard

1 homard cuit et décortiqué
1 c. à soupe (15 ml) de beurre fondu
8 brins de ciboulette ciselés
1/2 citron
60 ml (¼ tasse) de mayonnaise
1 c. à thé (5 ml) de chipotle en sauce adobe (ci-dessous) ou 1 pincée de paprika fumé
8 tranches de pain
8 tranches de bacon cuit
2 tomates, coupée en quartiers
4 feuilles de cœur de laitue romaine
Sel de mer et poivre du moulin


Mettre la chair du homard dans un bol. Ajouter le beurre fondu et la ciboulette. Presser le jus de citron et réserver.
Mélanger la mayonnaise et le chipotle dans un petit bol. Tartiner les tranches de pain.
Ajouter le bacon, le homard, les tomates et la laitue. Assaisonner et refermer les sandwichs.

Note de l'auteur : Les chipotles en sauce adobe sont de petits piments fumés vendus en conserve dans une sauce à base de vinaigre de vin rouge.

Source : cuisineduquebec.com

3 commentaires:

France a dit...

Merci Sonya

Que du beau et du bon dans ce BLT!

Esther B a dit...

Hi! Mais ça prend une grande bouche pour avaler ce BLT!!

Superbe sandwich!!

Bibliothèque a dit...

J'en ai l'eau à la bouche!