Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 11 mai 2011

Pain aux bananes chocolaté




Je ne peux résister à un bon pain aux bananes...d'autant plus s'il est chocolaté...c'est pourquoi lorsque j'ai vu passé cette belle recette chez Esther que je me suis empressée de la noté...pour déjeuner, en collation toutes les occasions sont bonnes pour le savourer :))

Pain aux bananes chocolaté

2 bananes mûres
½ tasse de beurre, ramolli
6 cuillères à soupe cassonade
2 œufs
1 tasse farine
2 cuillères à soupe de cacao
1 cuillère à soupe de poudre à pâte
2 cuillères à soupe de lait
¼ tasse de pépites de chocolat noir non sucré




Préchauffez le four à 350°F (180°C). Écrasez les bananes et réduisez-les en purée Ajouter le beurre, la cassonade et les oeufs. Mélangez le tout. Dans un bol, mêlez la farine, le cacao et la poudre à pâte. Incorporez les ingrédients secs au premier mélange et brassez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Ajoutez le lait et les pépites de chocolat.

Versez la pâte dans un moule à gâteau rectangulaire antiadhésif (9x5 pces/23x13 cm). Faites cuire au four de 50 à 60 minutes.
Laissez tiédir avant de démouler.

Source : Desserts et autres délices cochons (les plaisirs gourmands de Caty)

2 commentaires:

cryzal a dit...

je la prends en note cela me fera une autre version à mon pain de banane...il faut dire que le mot chocolat est venu me chercher ;)

Esther B a dit...

Hi! Je le savais qu'il te plairait!!
Chocolat quand tu nous tiens!!

Bon lundi:)