Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 18 mai 2011

Muffins aux fraises et aux bananes



Dans mon beau coin de pays on a lancé un avis de recherche...oui oui c'est une triste affaire que de se sentir en manque de sa chaleur et son confort...alors svp si vous le voyez passer...dite lui que nous sommes vraiment impatients de le revoir...son nom est Galarneau...ou plus communément appeler ...Soleil.

En attendant voici une belle recette qui a su mettre de la douceur sur nos papilles, ils sont très tendres et savoureux...Il font ''ÉTÉ'' ...j'ai ajouté une petite cuillère de confiture au centre...histoire de les personnaliser un peu hihihi...merci à la belle Nancy pour cette belle trouvaille :))



Muffins aux fraises et aux bananes de Mandoline

1½ tasse de farine
1/2 tasse de flocons d'avoine
2/3 tasse de sucre
1 cuillère à table de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de sel
1/4 à 1/2 cuillère à thé de cardamome au goût (facultatif)
1 gros oeuf
1/2 tasse de beurre fondu
1 1/3 tasse de bananes très mûres en purée (environ 3)
1 tasse de fraises fraîches coupées en morceaux


Préchauffer le four à 375°f (190°c).
Mélanger ensemble la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et la cardamome . Réserver.

Dans un grand bol, battre l'oeuf à la fourchette.
Ajouter le beurre fondu et les bananes et mélanger à la cuillère de bois jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Incorporer les ingrédients secs en remuant juste assez pour humecter.
Ajouter délicatement les fraises à la préparation.

Déposer la pâte dans 12 moules graissés et cuire au four de 20 à 25 minutes.

Source : Recette prise chez Recettes du Québec par Mandoline


6 commentaires:

Blanc-manger a dit...

J'aime ton ajout personnalisé. Sûrement encore plus ++++++ meilleur!

~Lexibule~ a dit...

Cette combinaison de saveurs est fatale hihi!! Tes photos m'ouvrent carrément l'appétit;) Bon mercredi charmante amie!!xxx

Le palais gourmand a dit...

De beaux et bons muffins à se mettre sous la dent!!! Dans notre coin aussi y'a un avis de recherche et je crois bien que c'est à la grandeur du Québec...lol!!!

Bon nombril de semaine
xx

Sébastien Haton a dit...

Aaaah ! J'en bave... Pardon, mais ça a l'air trop bon !
s.h.

~nancy a dit...

Wow Sonya!! Tes muffins sont vraiment appétissants!! J'en pique un avec un bon verre de lait:)

Merci pour le clin d'oeil ma belle Amie et bon week~end XX

Esther B a dit...

Iols sont trop tentant tes muffins, j'aimerais bien en avoir un bien sûr si Nancy ne les a pas tous pris!! Hi!

Bon lundi:)