Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 31 janvier 2011

Gaufres à saveur de biscuits Miam!!!


Ces gaufres sont divines !!

Elles ont fait l'unanimité et je vais devoir doubler ou même tripler la recette pour faire des réserves pour la semaine...plus besoin de me battre pour les faire déjeuner le matin...plus besoin de répéter 10 fois '' mange un peu tu dois avoir quelque chose dans l'estomac pour bien apprendre''...du bonbon...du vrai bonbon.

Merci à Esther pour cette belle trouvaille...et grace à Nancy et Isabelle
qui ont fait de gentils rappels...ça m'a donné le goût de me lancer hihihi

Ah oui...j'ai remplacé les raisins (que j'aime pas) par des mini pépites de chocolat dark....menoummmmm :)))


Gaufres à saveur de biscuits

Portions: 4 grosses gaufres

¼ tasse de cassonade
1½ tasse de farine
1 tasse de flocons d'avoine
2 cuillères à thé de cannelle
1½ cuillères à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
½ cuillère à thé de sel
1½ tasse de lait
1½ cuillère à soupe de vinaigre
6 cuilères à soupe d'huile
½ cuuillère à thé d'essence de vanille
2/3 tasse de raisins secs (moi mini pépites de chocolat dark)
Dans un bol moyen, bien défaire la cassonade
Ajouter les ingrédients secs (sauf les raisins)
Bien mélanger
Ajouter les ingrédients humides et mélanger jusqu'à consistance lisse
Ajouter les raisins secs
Laisser reposer au moins 5 minutes
Cuire dans le gaufrier, selon la dorure désirée.

Source: Sous-sol à Ahuntsic

8 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Superbe tes gaufres Sonya, tu me donnes le goût de m'en refaire. C'était vraiment trop bon surtout avec des pépites de chocolat...miam!

Bon début de semaine
xx

Anonyme a dit...

Quand je vais en faire, j'ajouterai une bonne dose de crème anglaise maison tiède là-dessus. Miammmmmmmmmmmmm

Dan

Julie a dit...

wow avec des pepites de choco c'est super! dimanche prochain, je gâte les enfants avec cette belle recette de gaufres...
Merci et bonne fin de journée

Esther B a dit...

Tes photos sont super invitantes ma belle Sonya!!

Il me semblait aussi que aussi que j'y verrais des pépites de chocolat!! Hi!
À essayer moi aussi la prochaine fois!

Merci du clin d'oeil:)

~Lexibule~ a dit...

My God!! Parlant de Superbes photos, les tiennes me jettent par terre ma belle Sonya:) On dirait une page couverture de magazine tellement elles sont belles;)

Je vais devoir tester cette version qui me fait drôlement de l'oeil;) Bon mardi Charmante amie et Merci du joli Partage!!xxxx

angicoock a dit...

elle me donne l'eau à la bouche!
Bon mardi

Anonyme a dit...

Par ta faute chère Sonya, j'ai du faire une dépense imprévue et m'acheter un gaufrier ;o)

Je n'ai pu résister à la tentation en voyant cette superbe recette que j'essaierai en fin de semaine! Mon beau Gabriel va aimer, j'en suis certaine!

Gi

Anikchicks a dit...

miam!!!!!! je la garde en note !1