Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 11 janvier 2011

Boulettes de viande au poulet sauce tomate


Je suis tombée sur cette recette en cherchant pour mes gourmandises des fêtes et je n'ai pu m'empêcher de la mettre à mon menu pour 2011...un bon petit plat santé, personne ne va lever le nez sur ça hihihi...nous avons tous adoré...faut dire que des boulettes pour les enfants c,est assez winner :))

Boulettes de viande au poulet sauce tomate

1 lb de poulet ou dinde haché
1 tranche de pain émiettée
¼ tasse de lait
1 gros œuf
¼ tasse fromage parmesan
¾ cuillère à thé oregan
Sel et poivre
1 cuillère à table huile
1 boîte 28 oz tomate en purée (moi tomates aux herbes)


Placer la viande dans un robot, ajouter pain, lait, œuf, fromage, orégan, 1 cuillère à thé de sel et ¼ de cuillère à thé de poivre et mettre en fonction pour bien mélanger.

Faconner 12 boulettes avec les mains, dans une grande poèle ajouter huile et faire revenir les boulettes 5 minutes. Ajouter les tomates que vous aurez défaites avec vos doigts, réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes.

Servir sur pâtes (moi courge spaghetti)

Source : MarthaStewart.com

5 commentaires:

~nancy a dit...

Merveilleuse idée les boulettes au poulet !! Tu as toujours des z'idées brillantes ma belle Sonya !

P.S. Tes z'images sont superbes et j'ai faim tout à coup..

France a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
France a dit...

Une petite sauce comme ça, il n'y a rien de meilleur!!Merci Sonya.

Esther B a dit...

Tes belles photos me mettent totalement en appétit même à 10h45 du soir!! Hi!!

Kim a dit...

Tes boulettes ont l'air très bonnes. Avec de la courge spaghetti, c'est vrai que c'est bien santé. J'aime beaucoup!