Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 16 novembre 2010

Pain ''Miracle Whip'' aux bananes



Je ne sais pas si vous êtes comme moi...mais lorsque je vois une belle photo pour une recette je me dis'' vendue''...je soupçonne bien que je suis un brin visuelle hihihi...Une autre belle recette de pain aux bananes...je ne me lasse pas...et ceux qui les recoivent aussi :)))...regardez moi cette belle fournée.

Pain « Miracle Whip » aux bananes

1 œuf
1 1/3 tasse de bananes mûres écrasées (environ 3)
½ tasse de sauce Miracle Whip
1 ½ tasse de farine
1 tasse sucre
½ Tasse de noix Grenoble hachées (moi pépite de chocolat)
1 cuillère è thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de sel


Chauffer le four à 350F

Battre l’œuf, les bananes et la sauce Miracle Whip dans un grand bol à l’aide d’un fouet, jusqu'à homogénéité. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs. Les incorporer au mélange à la banane et mélanger juste assez pour les humecter. Verser dans un moule à pain de 6X9po. Cuire pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu’un cure dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes dans le moule. Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.

Source : Qu’est ce qui mijote, Printemps 2010

7 commentaires:

Katherine Girard a dit...

Je ne peux que dire comme toi ma chère, c'est une très belle fournée que tu nous as cuisiné là ;)

Bon mardi :)

Josée a dit...

Oh! là, là j'en veux un beau petit pain, Mmmm

Le palais gourmand a dit...

Moi j'veux celui de droite en haut s.v.p.!! Avec l'ajout de la miracle whip, ça doit donner un moelleux aux pains. À tester lors d'un prochain surplus de bénanes.

Bon mardi Sonya
xx

Esther B a dit...

Ah! Ma coquine de gourmande!! Tu en fait 4, il y en a un pour moi au moins?

Bonne soirée à toi:)

Kim a dit...

C'est vrai que cette fournée est toute belle. En plus, tu t'es lancée en grande: 4 pains, ce n'est pas rien. Je parie que ceux qui en ont mangé étaient bien heureux...

Parmesan et Paprika a dit...

ça me plait bien mais qu'est-ce que la sauce miracle?

Sonya a dit...

Marine voici ce qu'est la miracle whip

http://www.kraftcanada.com/en/products/m-o/kraftmiraclewhip.aspx