Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 31 août 2010



Marinade et sauce pour brochette de poulet à l' ananas


Pour étirer un peu plus l'été voici une bonne petite recette de brochette de poulet. C'est la petite sauce qui vaut vraiment le détour...Je me cherchais depuis quelque temps une recette de sauce à l'ananas mais sans sauce soya...hihihi et j'ai trouvé une bonne petite sauce chez Doumdoum...miam...je ne range pas mon BBq tout de suite pour en refaire bientôt :)))

Marinade

1/2 tasse huile
1/3 tasse sauce soya (moi 1 cuillère è table)
1 cuillère à thé moutarde sèche
1/4 cuillère à thé poudre d'ail
1/4 tasse jus d'ananas ( moi 1/3 tasse)


Bien mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade. Mariner la viande en cubes pendant environ 2 heures au réfrigérateur. Enfiler les cubes de poulet sur une broche en alternant avec les piments en morceaux, les oignons en quartiers et les champignons. Griller sur le BBQ ou au four à 350°F (180°C) pendant 20 minutes.

Source : Alida, recette qc.ca


Sauce pour brochette poulet à l’ananas

1 tasse de jus d'ananas
1 tasse d'oignons émincés
2 c. à tab. de Bovril aux légumes
2 c. à tab. de cassonade
2 c. à tab. de sauce Chili
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1 goutte de Tabasco

Mélanger tous les ingrédients ensemble et mijoter 5 minutes.
Servir sur les brochettes sur un lit de riz.

Source : Doumdoum

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Miammmmm, j'en prendrais bien une pour dîner! Tes photos sont toujours belles et m'ouvrent l'appétit!

Dan

Le palais gourmand a dit...

Hum des brochettes, ça j'adore!! Je prend note de la recette et teste bientôt...

Bonne journée Sonya :)
xx

Esther B a dit...

C'est tellement bon ce genre de brochettes, je vais l'essayer certainement!

Bon mardi:)

~nancy a dit...

Menoum!! Tes z'images donnent le goût en ti~ti!! Trop bon des tites brochetes!!

Bonne semaine ma belle Sonya au coeur d'Or xx

Choupikyky a dit...

Hello Sonya,

Une bien belle recette que tu nous présentes là, on a de la misère d'y résister! ;-) MIAM!

~Lexibule~ a dit...

Elle me titille drôlement les papilles ta jolie brochette Sonya!! Tu fais d'incroyables photos ma belle:))xxx