Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 9 avril 2009


Chop suey au poulet et aux poivrons

Plus que un dodo et destination Costa Rica...je suis très exitée :)))...comme nous partons 2 semaines il faut aussi vider le frigo...et en vérifiant l'inventaire j'ai eu l'idée d'un bon chop suey...ça donne une notion d'exotisme qui me plait bien ... J'ai bien hâte de goûter aux spécialités culinaires des ticos et de découvrir leur culture, les volcans, les parcs naturels...tout tout tout...ce dernier 24 heures va être longggg...

2 cuillères à table huile
1 oignon émincé
½ poivron rouge en julienne
½ poivron vert en julienne
½ tasse (125 ml) céleri coupé en biseau
1 carotte coupée en biseau (moi rapée)
1 tasse (250 ml) pois mange-tout
1 tasse (250 ml) champignons en quartiers
500 g (1 lb) lanières de haut de cuisse ou de poitrine de poulet
1 gousse d’ail hachée finement
1 kg (2 lb) fèves germées
30 ml (2 c. à table) sauce hoisin
15 ml (1 c. à table) sauce teriyaki
15 ml (1 c. à table) gingembre frais haché finement
1 tasse (250 ml) bouillon de poulet (mon ajout)



Dans une grande poêle (genre wok), faire chauffer 15 ml (1 c. à table) d’huile et faire sauter les légumes sauf l’ail et les fèves germées. Cuire environ 3 à 4 minutes puis réserver.

Dans la même poêle, faire chauffer le reste de l’huile et faire sauter les lanières de poulet environ 4 à 6 minutes. Ajouter tous les légumes cuits, l’ail et les fèves germées; cuire 2 à 3 minutes. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients et verser cette sauce sur les légumes et le poulet. Laisser réduire 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le jus de cuisson qui s’écoule de la viande soit clair. Assaisonner.

Pour une sauce plus épaisse, ajouter 15 ml (1 c. à table) de fécule de maïs diluée dans un peu d’eau froide.

Source : Le poulet du Québec

Imprimer la recette

1 commentaire:

~nancy a dit...

..un dodo!!!!!!!!.. je suis toute énervée pour toi!!!!!

.. je te souhaite un magnifique voyage.. je sais que tu vas nous apporter un "tantinet" dans ton coeur(lorsque tu vas goûter aux tits plats;)..ma chanceuse!!..

..ma meilleure amie est partie pour deux semaines à Cuba et toi mon amie virtuelle tu me quittes aussi!!!!!..il va y avoir un grand vide dans mon coeur..

..fais surtout attention et je vais t'attendre..

p.s..ton vide frigo est très appétissant;)

~snif,snif..nancy xx