Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 2 février 2009


Crêpes aux flocons d’avoine et à la banane
J'ai débuté le mois de février avec une belle petite douceur, de bonnes crèpes..miam...la meilleur façon de se lever du bon pied un dimanche matin...et de se mettre dans l'ambiance pour la st-valentin...:)
ps: ne chercher pas qui a mangé le coeur en chocolat de ma bannière hihihi

1 tasse (250 ml) flocons d’avoine
1 tasse (250 ml) farine
¼ tasse (60 ml) cassonade
1 cuillère à thé poudre à pâte
1 cuillère à thé bicarbonate de soude
¼ cuillère à thé sel
¼ cuillère à thé muscade en poudre
1 banane mûre écrasée
2 œufs
1 tasse (250 ml) yogourt nature
½ tasse (125 ml) lait
¼ cuillère à thé essence de vanille
¼ tasse (60 ml) beurre ou huile végétal
Sirop d’érable


Dans un grand bol, mélanger les flocons, farine, cassonade, poudre à pâte, bicarbonate, sel et muscade.

Dans un autre grand bol, réduire la banane en purée. Ajouter les œufs et le yogourt et fouetter. Incorporer le lait et la vanille. Creuser un puit dans le mélange des flocons d’avoine. Y verser la purée de banane. Remuer jusqu’à homogénéité. Incorporer le beurre.

Badigeonner généreusement de beurre une grande poêle. Déposer sur feu moyen. Quand le beurre bouillonne, y verser 60 ml (1/4 tasse) de pâte à crêpes. Répéter pour chaque crêpe-il est possible d’en cuire 3 ou 4 à la fois mais ne pas trop les tasser. Cuire jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface, 2 ou 3 minutes et retourner. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les crêpes soient dorées des deux côtés, 3 ou 4 minutes de plus.

Mettre les crêpes dans un plat de services. Couvrir et garder au chaud. Répéter avec le reste. Napper de sirop d’érable.

Source : Châtelaine, février 2009

Imprimer la recette

5 commentaires:

Esther B a dit...

Hi! Hi! Je m'en doutais que c'était toi:)))

Une autre belle recette de crêpe à essayer, miam miam!!!

~nancy a dit...

..non,non..je ne cherche pas;je suis certaine que c'est ma belle Sonya lol!!

..humm..de belles crêpes..j'arrive!!!

~nancy

Choupikyky a dit...

Ahhh ma belle Sonya,elles sont toutes jolies tes crêpes, c'est à essayer absolument! Justement j'ai 1 semaine de vacances la semaine prochaine alors j'en profiterai! ;)

Bonne semaine...et je n'essaie pas de deviner qui a croqué le tit coeur, je l'ai deviné! :-D

Marie Gauthier a dit...

Donc t'es un tit coeur sur deux pattes! Elles sont superbes tes crêpes, comme je suis en congé aujourd'hui, elles me donnent envie! Merci ton passage chez moi et tes bons voeux! Marie

Le palais gourmand a dit...

Trop bon, même que je trouvais que ça goûtait le gâteau aux bananes que je fais à l'occasion.

À refaire c'est certain. Merci Sonya.

Bon dimanche :)