Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 13 janvier 2009


Pizza aux fruits de mer

Que de hmmm hmmm ai-je entendu autour de la table lorsque nous avons dégusté cette pizza...un pur délice...J'ai vu pour la première fois cette recette chez Esther qui m'avait vraiment tenter et ensuite chez Nancy qui a donner le coup de grace et je me suis dit go go go...Maintenant après y avoir goûté je dois vous dire que je ne compte pas perdre cette recette de sitôt hihihi...

1 abaisse de pâte à pizza de 9 pouces (23 cm)
1½ tasse (375 ml) de sauce béchamel (avec une bonne cuillère à table de parmesan pour moi)
¾ tasse (130 gr) crevettes, cuites
¾ tasse (170 gr) pétoncles, cuits
¾ tasse (135 gr) chair de crabe (homard pour moi)
1 c. à soupe de beurre à l’ail
1 once (30 ml) de rhum (pour flamber) (facultatif)
1 tasse (75 gr) champignons frais, émincés
2 tasses (190 gr) fromage mozzarella, râpé
Mon ajout : poivron rouge et vert en petits cubes.

>

Préchauffez le four à 375°F (190°C)
Dans un poêlon, faire fondre le beurre à l’ail et y ajouter les pétoncles (bien asséchés). Faire cuire quelques minutes jusqu’à ce que ceux-ci soient bien cuits.
Ajouter les crevettes et les champignons, cuire quelques minutes. Enlever le surplus de gras et ajouter le rhum. Flamber quelques minutes. Dans un bol, mélanger la béchamel chaude et les fruits de mer; étalez ce mélange sur l’abaisse, couvrez de fromage mozzarella et si désiré de quelques champignons.
Cuire au four environ 30-40 minutes ou jusqu’à doré.

Source : Déclinaison-Qu’est-ce qu’on mange 2

Imprimer la recette

6 commentaires:

Choupikyky a dit...

C'est drôle on a publié des pizzas toutes les deux auj! lol!
J'ai également remarqué cette pizza, elle fera partie de mon prochain essai assuré, maintenant que vous êtes 3 à l'avoir essayé, comment me retenir dit-moi! :)

Gros bisous ma belle!

~nancy a dit...

..wow de wow!!!!!!!!!!!!quoi dire d'autre??..ta pizza est trop belle ma chère ma chère amie!!

..bonne journée;)

~nancy

~nancy a dit...

..comme tu vois,tu est très chère lol!!

Katia a dit...

Ouhlala, c'est vrai que ça a l'air bon ça ! Quelle pâte à pizza as-tu utilisé ? Celle du commerce ou une confection maison ?

Esther B a dit...

Sonya mais elle est superbe ta pizza:)))
Et bien sûr je suis très contente que ma recette vous aies plue!!

Ginette a dit...

Très appétissante Sonya cette belle Pizza. Je vais aller voir chez Esther...

Bye bye

Ginette :-)