Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 4 novembre 2008


Gâteau au fromage aux Reeses

Voilà ! C'est le délicieux gâteau que nous avons dégusté pour l'anniversaire de mon conjoint vendredi soir dernier...dès la première bouchée il fond dans la bouche...menoum...Il a même dit : Il est dans ton top 3!!...Faut dire que nous sommes amateurs de ces petites rondelles chocolatées que sont les Reeses...Ca m'a même donner l'idée d'une autre déclinaison...à suivre....

Croûte

4 ½ tasses chapelure de biscuits Oreo
1 tasse d’arachides grillées broyées
½ tasse beurre

Garniture

2 lbs de fromage à la crème (3 paquets réguliers de Philadelphia)
5 œufs à la température de la pièce
1 ½ tasse de cassonade
1 tasse de beurre d’arachide crémeux
½ tasse de crème 35%
1 cuillère à thé de vanille
12 rondelles de Reese’s au beurre d’arachide, en morceaux

Ganache

1 tasse de pépites de chocolat
½ tasse de crème

Déco

Bits de Reese (magasin à grande surface)


Prendre note que le gâteau demande un refroidissement d’au moins 4 heures, prévoir un peu de temps devant soi.

Pour la croûte, combiner la chapelure et les arachides dans un bol avec le beurre fondu, bien mélanger. Presser la préparation dans le fond et les côtés d’un moule à fond amovible de 10’’. Réserver.

Pour la garniture, Battre au mélangeur le fromage jusqu'à ce qu’il soit bien lisse. Ajouter les œufs, un à la fois et bien battre entre chaque addition. Incorporer le sucre, le beurre d »arachide et la crème et bien mélanger. Ensuite ajouter la vanille et les morceaux de Reese à l’aide d’une spatule. Verser dans la croûte.

Placer le moule dans une plaque creuse. Ajouter dans la plaque de l’eau bouillante pour couvrir les côtés de moule à charnière de un pouce. (Moi j’ai entouré mon moule d’un grand morceaux de papier d’aluminium pour ne pas que l’eau s’infiltre dans la croûte. Cuire à 275 F 1 ½ heure ou jusqu'à ce que ce soit ferme et légèrement doré. Sortir du four et laisser refroidir, lorsque tiède placer au réfrigérateur pour au moins 4 heures.


Démouler le gâteau en passant une fine lame autour du moule, démouler et placer dans un plat de service.

Pour la ganache, Placer les pépites dans un bol. Faire chauffer la crème au micro onde et aux premiers bouillons verser sur la crème. Laisser fondre le chocolat 30 secondes et bien mélanger. Verser sur le gâteau et bien étendre pour bien couvrir le gâteau. Garnir de Bits de Reese et remettre au réfrigérateur pour une heure.

Source : recipezaar.com, vu chez Rachelle

Imprimer la recette

12 commentaires:

Anonyme a dit...

OHH MY GOD!!! Il a l'air super-cochon ce gâteau! Quelle belle présentation, j'en ai l'eau à la bouche.

Dan

Le palais gourmand a dit...

WOW!! Tout qu'un gâteau ça qui plairait à ma petite dent sucrée.. miam miam

:)

Tartine a dit...

Quel hasard!| Je disais justement ce matin à ma mère à quel point j'aimais la combinaison arachides et chocolat! Ton gâteau - SUPERBE - tombe pile dans mes goûts!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Il a l'air trop trop trop beau ce gâteau

Esther B a dit...

Bravo pour ton chef d'oeuvre:))
Même si j'aime pas le beurre d'arachides, ton gâteau me fait baver quand même!!!

~nancy a dit...

..ouf!!..miamm..hummm..totalement fou!!!!!!

..il est franchement chanceux l'homme lol!!..je ne sais pas si cela était aussi bon que beau mais j'en bave moi!!!

..bonne journée ma chère amie;)

~nancyxx

Choupikyky a dit...

J'en veux, j'en veux!!! Je crois que je vais réaliser ton gâteau chez moi, et plus rapidement que tu ne le crois miam! ;)
Il à l'air décadent à souhait!Je suis certaine que ton conjoint a adoré!

Un bon anniversaire à ton homme au passage!

Katia a dit...

Super décadent !! WOW !! Dommage que je n'aie pas d'occasion spéciale en vue, je l'aurais bien essayé :)

lydian a dit...

Le rêve ce gâteau, il doit être trop trop bon!
Bises

andine a dit...

que de plaisir pour les yeux
mais jai bien hate de voir la nouvelle versoin car tout ce que tu touches a l'air excellent et hors de l'ordinaire
Alors continu de mepater car manger avec les yeux c moins engraissant pour l'âme ahahaha

Anonyme a dit...

Je voulais savoir si ce gâteau a un goût d'œufs .. je n'ai pas beaucoup l'habitude de faire des gâteau au fromage mais 5 œufs ça me semble beaucoup ! J'ai fait une recette la semaine passé.. une espèce de tarte à la texture crémeuse mais malheureusement immangeable à cause d'un gout d'œufs beaucoup trop présent ! je ne voudrais pas que ça arrive à nouveau. Merci

Sonya a dit...

non ça ne goût pas du tout les oeufs, c'est un gros gâteau