Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 30 octobre 2008

Crème de citrouille sucrée au miel et à l’ail rôti

Un dodo avant Halloween...êtes-vous fin prêt??...moi oui!!! Les enfants ne se possèdent plus ils ont bien hâte de revêtir leurs costumes et de faire du porte à porte hihihi.

Cette soupe est de circonstance, elle est dans le ton hihihi...Très simple à faire. Pour ma part je me suis laissée séduire par la méthode et j'ai été bien surprise du résultat...délicieuse.

½ bulbe d’ail (4-6 gousses)
2 tasse (500 ml) de chair de citrouille
6 tasse (1.5 l) de bouillon de volaille
2 cuillères à table de miel
½ cuillère à thé de coriandre moulue
½ tasse de crème 35%
Graines de citrouille grillées (facultatif)

Préchauffer le four à 400F (200C)
Mettre le demi bulbe d’ail sur une lèchefrite et cuire 15-20 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit bien tendre. Retirer la chair des pelures et la mettre dans le récipient d’un robot culinaire. Ajouter le reste des ingrédients, sauf la crème et réduire en une purée homogène.

Verser dans une casserole de grandeur moyenne et réchauffer à feu moyen en brassant régulièrement.( comme j’ai utiliser des cubes de citrouille crus, j’ai laisser mijoter 15 minutes et j’ai écumé). Lorsque la soupe commence à bouillir, ajouter la crème et continuer à brasser. Retirer la casserole du feu et couvrir. Laisser reposer pendant 5 minutes avant de servir. Décorer avec les graines de citrouille si vous le désirez.

Source : Plaisirlaitiers.ca

Imprimer la recette

4 commentaires:

Choupikyky a dit...

Pour ma part, le mien a déja enfilé son costume de Spider Man pour la 1ère fois hier, afin d'aller à la Pré-Maternelle, comme ce n'est qu'1 fois par semaine, il l'a mit d'avance(et il était trop content!)
Ta soupe à l'air extra, je m'en servirais bien une petite part pour me régaler...et pour me réchauffer surtout!

Bisous!

Esther B a dit...

J'adore les potages à la citrouille! je prends ta recette avec plaisir!

~nancy a dit...

..non m'Dame..pas prête..j'ai seulement 120 sacs de préparer..alors devine ce que je m'en vais faire lol!!..

..mais je sais que demain,tout sera parfait;)

..ton potage me plaît bien et les décos aussi hi!hi!!..

..bonne soirée à toi..

~nancy xx

laptitegayole a dit...

Merci pour cette recette.
Testée, approuvée et publiée sur mon blog...
Sans omettre de citer ma source bien sur!