Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 27 août 2008


Mignons de porc au miel à l’oriental

Comment résister...Sara a su me tenter pour que j'essaie cette recette ...il faut dire que chez nous il y a toujours un petit filet qui traine quelque part hihihi...le porc étant la viande que je préfère, suivi de près par le poulet...hmmm. Ce mignon de porc est des plus savoureux, lorsque la maisonnée fait des hmm autour de la table je sais que c'est mission accomplie ;o))...merci Sara pour cette bonne recette.

3 c. à soupe(45ml)sauce tamari
3 c. à soupe(45ml)de bouillon de poulet
3 c. à soupe(45ml)de gingembre frais haché
2 c. à soupe(30ml)de sauce hoisin
2 c. à soupe(30ml)de miel liquide
2 grosses gousses d'ail écrasées
1/2 c. à thé(2.5ml)de poudre de cinq-épices chinoises
2 filets de porc d'environ 375g chacun
1 c. à soupe(15ml)d'huile
Coriandre fraîche hachée


Dans un bol,bien fouetter les sept premiers ingrédients. Réserver. Dans une grande poêle antiadhésive préchauffée à feu moyen, faire revenir les filets de porc 5 à 7 minutes dans l'huile ou jusqu'à ce qu'ils soient colorés de tous les côtés. Ajouter la sauce réservée. Baisser le feu à moyen-doux, couvrir, puis cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que la chair des filets soit encore légèrement rosée. Tourner les filets régulièrement durant la cuisson pour les colorer de tous les côtés.

Retirer les filets de la poêle, puis les trancher. Servir quelques tranches par personne nappées de la sauce de cuisson. Garnir chaque portion d'un peu de coriandre hachée. Accompagner d'une salade si désiré.

(source: le guide cuisine vol.10 no.4)

Imprimer la recette

5 commentaires:

Choupikyky a dit...

Quelle photo! :) Je suis contente que ta tite famille ait aimé ce filet de porc!La sauce est tellement bonne!

Bonne journée me belle!

~nancy a dit...

..humm..je l'avais dans ma mire moi aussi cette belle recette..lol!!..

..ton assiette est "full" appétissante!!!!!!!!(comme toujours;)

~nancy;)

Le palais gourmand a dit...

Moi aussi je devrais la faire sous peu cette recette. En tout cas ta photo donne envie d'en manger tout d'suite...

Esther B a dit...

Hi! Hi! On a tous envie de l'essayer tellement que ça l'air appétissant!!!

Sonya a dit...

Il ne faut vraiment pas hésiter à l'essayer...laissez-vous tenter aussi hihihi