Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 5 juin 2008



Goulash au bœuf, sauce BBQ Mijoteuse

Une bien belle recette qui a fait l'unanimité autour de la table. Sara a fait le premier test et comme sa photo était très appétissante je me suis lancée moi aussi...
J'adore revenir du travail et sentir la bonne odeur de la mijoteuse dans la maison et c'est tellement pratique pour aller mettre de nez dehors ensuite...

2 oignons coupés en tranches
2 gousses d'ail hachées finement
2lb(1kg)de cubes de boeuf à ragoût
1 1/4 tasse(310ml)d'eau
1/2 tasse(125ml)de sauce chili
2 cuillère à table cassonade tassée
2 cuillère à table de sauce worcestershire
1 cuillère à table de paprika
1 cuillère à thé de marjolaine séchée
1/2 cuillère à thé de moutarde en poudre
1/2 cuillère à thé de sel
1/4 cuillère à thé de poivre noir
3 cuillère à table de farine



Mettre les oignons et l'ail dans la mijoteuse. Couvrir des cubes de boeuf. Dans un bol,mélanger 1 tasse(250ml)de l'eau,la sauce chili,la cassonade,la sauce worcestershire, le paprika, la marjolaine, la moutarde en poudre,le sel et le poivre,puis verser la préparation dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité de 8 à 10 heures.

Dans un bol, mélanger la farine et le reste de l'eau. Ajouter la préparation de farine dans la mijoteuse et mélanger. Couvrir et cuire à intensité élevée de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

(source:cuisine à la mijoteuse-coup de pouce)


Imprimer la recette

2 commentaires:

Choupikyky a dit...

Ta photo est très belle Sonya,contente que tout le petit monde chez toi ait apprécié!Merci de ton verdict ma belle!

Anonyme a dit...

Belle photo, belle recette. C'est vraiment sympa. Je tenais une recette d'un paysan hongrois, que j'ai publiée ici: http://leblogdedave.hautetfort.com/archive/2008/06/13/une-goulasch-comme-la-bas.html.