Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 1 mai 2008


Chow Mein à la Cantonaise

J'adore ce type de sauté, c'est vite fait mais surtout c'est un bon bol de vitamines avec tous ces légumes. Parfait pour les lunchs et je vous le dit vous allez faire des envieux avec ce plat...un pur délice...à refaire absolument

1 lb (500g) de fines nouilles chinoises aux œufs
3 cuillères à table huile de soya (moi canola)
1 poitrine de poulet finement émincé
½ lb (250 g) crevettes moyennes
2 carottes émincées en fins biseaux
1 tasse (250 ml) de mini bok choy
3 branches de brocolis
1 branche de céleri coupée en fins biseaux
1 poivron rouge coupé en fines juliennes
1 petit oignon rouge coupé en deux puis émincé en fins quartiers
2 gousses d’ail hachées finement
1 cuillère à table de gingembre frais hachée finement
2 cuillères à table de Tamari
1 cuillère à table sauce aux huîtres
1 cuillère à table fécule de maïs (même quantité d’eau)
Sel et poivre au goût


Cuire d’abord les nouilles « al dente ». Égoutter.

Fouetter ensemble, la sauce aux huîtres, le Tamari, l’eau et la fécule, réserver.
Chauffer l’huile dans un wok. Ajoutez l’ail, le gingembre et les légumes. Faire sauter 3 minutes.
Ajoutez le poulet et cuire 3 minutes. Incorporer ensuite les crevettes, tourner fréquemment le mélange et laisser cuire 3 minutes.
Verser le mélange de sauce et incorporer les nouilles. Mélanger et cuire 2 minutes. Saler et poivrer au goût.
Servir aussitôt.


Source Jean-François Plante


Imprimer la recette

4 commentaires:

~nancy a dit...

..moi aussi j'ai beaucoup aimé cette recette;)

..tes photos sont superbes!!

~nancy

Esther B a dit...

C'est un très beau plat coloré et sûrement délicieux:))

Le palais gourmand a dit...

Wow fantastique, j'adore ce genre de plat, sauf les crevettes hi!hi!hi!.

Choupikyky a dit...

WOW quelle recette appétissante!
On peux dire aussi que ta photo met pas mal en appétit!
Super coloré,ça donne envie!