Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 23 avril 2008


Banane Flambée à la Gisela de Cuba

J'adore la banane flambée, c'est simple, souvent accompagné d'une bonne crème glacée et c'est sucré...tout pour me plaire hmmmm. Je me suis régalée a quelques reprises de celle à Gisela au restaurant Las Dunas lors de mes vacances, je trouvais que c'était une belle facon de terminer un bon repas et surtout une belle journée...

2 bananes entières pelées
2 cuillères à table de beurre
2 cuillères à table de cassonade
½ once de Marrasquino
½ once de rhum brun Havana Club
2 onces de jus d’orange
Zeste d’orange
Crème glacée pour la présentation

Dans une poêle faire fondre le beurre, ajouter les bananes et faire revenir à feu doux 1 minute, retourner les bananes une fois. Saupoudrer de sucre et faire caraméliser le tout de 2 à 3 minutes, à mi-cuisson retourner les bananes. Ajouter les alcools et faire flamber avec un briquet. Incorporer le jus d’orange et le zeste et laisser mijoter doucement jusqu'à ce que la sauce devienne un beau sirop, environ deux minutes.

Servir chaud accompagné de la crème glacée.

Bon appetit

Source: Gisela de cuba


Imprimer la recette

4 commentaires:

Esther B a dit...

Wow!! Ta photo du flambage est spectaculaire:))

Sonya a dit...

hihi...les enfants ont cru que j'avais mis le feu à la maison...heureusement tout était sous contrôle ;o)

Danielle a dit...

Bonjour,

je suis allée au Mélia Las Dunas et je regrettais de ne pas avoir demander cette recette.
QUEL HEUREUX HASARD!
Que de beaux souvenirs
Merci beaucoup!

Danielle Marandon

Isabelle a dit...

bonjour

est-ce que je peux trouver facilement à la SAQ du Marrasquino?

merci

bonne journée