Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 15 février 2008


Fondue au chocolat

Je craque pour la fondue au chocolat....j'en ai des tonnes de recettes...mais la plus simple est encore la meilleur avec juste un soupçon d'arômate (parfois avec du café, parfois avec une liqueur, parfois une épice etc) .....un pur délice..

250 ml (1 tasse) de crème 35%
190 g (1 tasse) de chocolat semi-sucré haché

Parfums suggérés:

3 anis étoilés infusés dans la crème chaude 4 ou 5 minutes,
quelques tranches de gingembre frais,
ou café moulu finement,
ou alcools tels le pernod,liqueur de fruits, cognac, rhum ou autre.

Accompagnements suggérés:

Tranches de banane, segments de mandarine,
quartiers de poires, cerises, caramboles tranchées,
fraises, morceaux d’ananas, fruits séchés,
biscuits gaufrettes, biscotti au café pour accompagner
une ganache au café


Dans une petite casserole, chauffer la crème parfumée au goût d’anis étoilé ou de gingembre ou de café. Retirer la crème parfumée du feu aussitôt chaude, laisser infuser 4 à 5 minutes. Passer au tamis, remettre dans la casserole, porter à ébullition.Dans un bol, verser la crème sur le chocolat, mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.Si on a choisi de parfumer avec un alcool, l’ajouter maintenant à raison de 15 ml (1 c. à soupe) par 250 ml (1 tasse) de crème.
Verser dans un caquelon et déposer celui-ci sur un réchaud.Servir avec un ou plusieurs des accompagnements suggérés.

Source: À la di Stasio


Imprimer la recette

1 commentaire:

Esther B a dit...

Hum!!!! Là je craque littéralement:)))