Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 14 janvier 2008


Muffins avalanche de coco vs explosion de chocolat

Mon dernier billet soulignait un anniversaire pour une personne que j'aime beaucoup et mon présent billet est aussi aussi pour souligner un anniversaire, le 1er anniversaire d'un blog que j'aime et qui a droit à ma petite visite quotidienne. Une vraie belle référence culinaire. Voici donc un clin d'oeil pour le magnifique blog d'Esther B là où j'y ai puissé l'inspiration pour cette belle recette de muffins. Longue vie à ton blog Esther B et encore merci pour ta patience lorsque j'ai créé le mien.

Portions: 12 muffins
Ingrédients:

pour la pâte

1½ tasse + 1 c. à soupe (200 gr) de farine
¾ tasse + 1 c. à soupe (100 gr) de fécule de maïs (maïzéna)
2 oeufs1 yogourt nature ( ennviron ¾ tasse)
½ tasse (120 gr) de beurre fondu
¼ tasse (50 gr) de cassonade
¼ c. à thé d'essence de vanille
2¼ c. à thé poudre à pâte (ou 1 sachet de levure chimique)
1 sachet de sucre vanillé
1 tasse (100 gr) de noix de coco râpée (je n’avais que des amandes moulues sous la main, mais miam pour le résultat)

pour le coeur choco

1 c. à soupe de pâte à tartiner (style Nutella)
50 gr de chocolat noir

Fouetter les oeufs avec le yogourt nature. Ajouter la farine, la levure, la cassonade, la fécule, le sucre vanillé et la noix de coco râpée, bien mélanger ensemble. Incorporez le beurre fondu en mélangeant. Faire fondre le chocolat et mélanger avec la pâte à tartiner.

Garnir les moules à muffins aux 3/4, avec la pâte, ajouter une noix de chocolat fondu, et recouvrir avec de la pâte. Enfourner, faire cuire les muffins à 400°F (200° C), pendant environ 20 minutes.Patienter environ 5 min avant de démouler.

Source : blog de sofy so far so good




Imprimer la recette

2 commentaires:

Esther B a dit...

Sonya, t'es ben fine:)))

Super beaux tes muffins!!

Anonyme a dit...

rhoooooooooo la la , j'aime beaucoup la noix de coco, et avec le chocolat c'est divin !