Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 6 novembre 2007


Pepper Steak

…ou l’art d’apprêter les restes…Il me restait de beaux morceaux ,de viande de bœuf, de ma Raclette, déjà coupés et marinés…Absolument parfait pour cette recette de Pepper Steak…vous pouvez parfaitement utiliser des lanières de bœuf non marinées et ajouter à ce moment un soupçon de vin rouge à la sauce….C'est une bonne vieille recette dépanneur de ma mère, il y a de ces traditions qui sont bonnes à perprétrer :o))

1 lbs (454 g)de lanières de bœuf (moi restant de mon bœuf à Raclette)
2 cuillères à table d’huile
1 oignon coupé en lanières
1 casseau de champignon coupé en deux
1 poivron vert coupé en lanières
1 ½ tasses (500 ml) de bouillon de poulet
1 cuillère à thé de gingembre
¼ cuillère à thé de poivre
1 cuillère à thé de sucre
2 cuillères à table de sauce soya
2 cuillères à thé de fécule de maïs
2 cuillères à thé d’eau
1 cuillère à thé de sauce soya

Mélanger gingembre, poivre, sucre, sauce soya et mettre de côté.
Mélanger fécule, eau et sauce soya et mettre de côté.

Chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir la viande, coloré de tout les côtés, retirer et ajouter les légumes et faire sauté 2-3 minutes. Remettre la viande dans la poêle et ajouter le mélange au gingembre, laisser chauffer 1 minute. Incorporer le bouillon et amener à ébullition, épaissir avec le mélange de fécule et servir immédiatement. Délicieux avec un bon riz au jasmin ou basmati.



Source: Un vieux livret OXO.
Imprimer la recette

2 commentaires:

Esther B a dit...

Je fais aussi une recette de ce mets mais la tienne est à essayer sans faute!! Ta photo est très convaincante!

Camille a dit...

Très bonne recette! ma fille de 2 ans a adoré, alors moi j'achète :)