Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 24 septembre 2007


Poitrine de poulet Cordon bleu

Dans la famille il y a longtemps que nous n’ouvrons plus notre livre de recette pour celle-ci. 6 ingrédients pour le montage des poitrine et 6 pour la sauce et le tour est joué...délicieux.

4 poitrines de poulet
4 tranches de jambon (moi forêt noir)
4 tranches de fromage (moi gruyère)
3 cuillère à table de farine
1 œuf battus + 1 cuillère à table de lait
½ tasse à ¾ tasse (125 ml à 180 ml) de chapelure

Faire une incision dans la poitrine pour en faire une pochette. Placer la tranche de fromage dans le centre de la tranche de jambon et bien emballer, placer dans l’incision de la poitrine de poulet. Enfariner la poitrine de poulet, tremper dans l’œuf et rouler dans la chapelure. Placer sur une plaque de cuisson sur laquelle vous aurez placer une feuille de papier sulfurisé.

Cuire au four à 350 F (180 C) , 30 minutes

Sauce :

½ oignon haché finement
1 cuillère à thé huile
¼ tasse (60 ml) vin blanc
1 ½ tasse ( 375 ml) de bouillon de poulet
¼ tasse (60 ml) de crème
½ cuillère à thé d’estragon

Faire revenir l’oignon dans l’huile 2 minutes, verser le vin et laisser réduire un peu. Ajouter de bouillon de poulet et la crème et les assaisonnements , mijoter 5 minutes. Épaissir au besoin avec 1 cuillère à table de fécule de maïs et d’eau.

3 commentaires:

MFB a dit...

Bonjour,
Les recettes de famille sont toujours les plus jolies, et celle-ci est très réussie, et bien meilleure que ce que l'on trouve en surgelé ! J'ai découvert votre joli blog et l'ai mis dans mes favoris pour venir y faire un tour de temps en temps.

Katia a dit...

Une recette si simple et qui a l'air si délicieuse !!!

Ginette a dit...

J'ai essayé cette recette et c'est délicieux. Merci Sonya pour cette belle recette. Ginette

je t'invite à visiter mon nouveau blog.

http://simplemententrenous.blogspot.com/

J'aine beaucoup ce que tu fais :-)

Merci de nous faire découvrir de bonnes choses.