Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 20 septembre 2007


Minestrone

Il n’existe pas seulement une seule recette de Minestrone, il y en a des tonnes et elles varient souvent avec les produits du marché et les saisons…j’ai fait une razzia du côté du marché en plein air de Ste-foy, les étales étaient chargés de bon légumes frais ca donne le goût de faire tout plein de provisions, ça m’a surtout donner le goût de cuisiner une bonne minestrone bien nourrissante…..miam

2 cuillère à thé d'huile d’olive
1 oignon haché
1 gousse d’ail hachée
1 boite de 19 oz (540 ml) de tomate italienne
1 boite de 19 oz (540 ml) de haricots blanc, rincés et égouttés
5 tasses (1L + 250 ml)de bouillon de poulet
½ tasse (125 ml) de pâtes alimentaires (moi cheveux d’ange)
½ tasse (125 ml) de carotte coupé en cubes
½ tasse (125 ml) de céleri coupé en cubes
½ tasse (125 ml) de courgette coupé en cubes
½ tasse (125 ml) de brocoli coupé en petits bouquets
½ tasse (125 ml) de haricot jaune (fève) coupé en rondelles
½ tasse (125 ml) d’épinard haché
1 cuillère à thé de basilic séché
une pincée de romarin
2 cuillère à table de persil séché ou ¼ tasse de persil frais haché
sel et poivre au goût
parmesan râpé

Dans une grande casserole, chauffer l’huile et y faire sauter l’oignon et l’ail, 2-3 minutes. Ajouter les tomates broyées, les haricots blancs et le bouillon de poulet. Amener à ébullition. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le parmesan. Laisser mijoter à couvert pendant 25 minutes. Servir et saupoudrer de parmesan.

Source : Département de la santé, Université de Montréal

Aucun commentaire: