Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 29 août 2007


Confiture de prune parfumée au miel

Un nectar des dieux, j’aime bien cette saveur…un côté aigre-doux qui fait qu'on en redemande. Nous n’avons pas tous la chance d’avoir des prunier à notre porté dans notre arrière cour, alors on fait des provisions où l’on peut, moi ce fut à la Maison de la prune à Kamouraska.

4 tasse (un litre)de prunes à pelure noir ou violette, dénoyautée et coupées en 4
1 ½ cuillère à table de jus de citron frais
1/2 tasse (125 ml) de sucre
1/2 tasse (125 ml) eau
1 ½ cuillère à table de miel

Dans un chaudron à fond épais mettre prune, jus citron, sucre et eau. Amener à ébullition , lorsque les bouillons commencent à apparaître baisser le feu à un degré moyen et laisser mijoter en brassant souvent pendant 20 minutes. Retirer du feu et ajouter le miel et laisser refroidir.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

BONJOUR ,félicitation pour ton tes 2 belles re7.
CA DONNE COMBIEN DE POTS?est ce qu'on peut les (canner).

parce que ça fait beaucoup de pots au frigidaire.

JE veux faire les 2 re7.
mamimone

Unknown a dit...

Bonjour,

Dois-je laisser la pelure sur les prunes?

Merci !!

Sonya a dit...

le rendement de la recette 2 petits pots comme sur la photos..

oui je garde la pelure des prunes..