Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 1 août 2007

Muffins aux framboises et chocolat

Quelles belles destinations cette recette à faite, je l’ai retrouvé sur divers blogs Esther B , Isa… et bien d'autres, le secret de cette recette nous a été donné par Mydorie...j’y ai fait une seule modification…..l’ajout de chocolat noir..

1 tasse (250 ml) gruau
1 tasse (250 ml) yogourt nature
½ tasse (125 ml) huile
¾ tasse (185 ml) cassonade
1 oeuf
1 tasse (250 ml) farine
1 cuillère à thé sel
132 cuillère à thé soda
1 cuillère à thé poudre à pâte
¾ tasse (185 ml) framboise
1/8 tasse sucre
mon ajout ½ tasse (125 ml) de brisures de chocolat noir

Faire trempé le gruau et le yogourt, juste assez pour l’humecter. Ajouter huile , cassonade et œuf et bien mélanger. Tamiser les ingrédients secs. Mêler les framboises et le sucre. Ajouter au 1er mélange en remuant le tout juste assez pour mélanger les ingrédients. Mettre dans les moules au ¾ et cuire à 400o F , 20 à 25 minutes. Vérifier la cuisson en insérant un cure-dent au centre et qu’il ressorte sans être collant.


En hommage à Mydorie qui nous a fait partager ces succulents muffins.

3 commentaires:

Sakya a dit...

Ces muffins sont délicieux..
C'est une recette de ma belle-soeur Mydorie qui est DCD aujourd'hui
Ils sont tellement bons quelle a due se battre pour garder cette recette en son nom pendant plusieurs années
(Muffins aux framboises de Mydorie)

~LeWISTYLE~ a dit...

J'ai raté les muffins, j'ai mis comme vous l'avez proposé 132 cuillères de sel !!

Je suis rendu avec des pierres sur les reins.

Je vais vous poursuivre !!!

Sans blague, le slash est au dessus du 3 sur le clavier. c'est donc 1/2, une demie !!! Voilà :)

Mijo a dit...

Heureusement que je n'ai pas mis les 132 cuillères à thé de soda préconisées par la recette car je pense que cela aurait gâché cette délicieuse recette ;-)