Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 16 août 2007

Muffins aux carottes et aux amandes

Mon fils (6 ans) hier m'a dit: Maman je voudrais des muffins aux carottes comme le fait Mme Sylvie (son professeur de maternelle...la commande etait passé mais quel contrat...ouff...y a pas plus sévère critique culinaire qu'un enfant....et j'avais bien l'impression que j'allais me fait dire, ils ne goûtent pas pareil...alors j'ai rusé et si c'était lui qui les fesaient hihihi...j'ai donc fait ma mise en place et c'est lui qui a fait la chimie alimentaire...et le résultat... il les a adoré et quelle fierté de dire que c'était lui qui les avait fait...et moi et bien il faut parfois user de génie avec nos petits loups ;o)

1/3 tasse (250 ml) huile
¾ tasse (180ml)cassonade
2 œufs
1 tasse (250 ml) de carottes rapées
jus de 1 citron
1 ¼ tasse de farine
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
1 cuillère à thé de soda à pâte
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de sel
½ tasse d’amandes broyées (et j'en ai garder quelques unes pour la garniture)
½ tasse de lait

Préchauffer le four à 350 oF (180oC).
Mélanger tous les ingrédient secs. Dans un bol bien mélanger huile et cassonade, ajouter les œufs. Incorporer les carottes, le jus de citron , le lait et les amandes. Pour terminer ajouter les ingrédients secs bien mélanger.
Répartir dans les moules à muffins et cuire 20-25 minutes ou jusqu’a ce qu’un cure-dent en ressorte sans être collant.

Rendement : 12 petits ou 9 gros

Aucun commentaire: