Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 31 août 2007


Côtes Levées BBQ

J'ai plusieurs recettes de Côtes Levées et dans mon assiette les recettes se succèdent selon mes goûts du moment, celle-ci me vient de France R une personne qui à croisé mon chemin à un moment donné de ma vie...


6 cuillères à table de miel
9 cuillères à table de ketchup rouge
2 gousses ail haché finement
3 cuillères à table sauce chili
1 ½ cuillères à table de sauce worcestershire
2 cuillères à table huile sésame
jus de 1 citron
3 cuillères à table de sauce soya
sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients de la sauce et laisser au réfrigérateur au moins une heure pour que les saveurs se mélange.

Mettre les côtes levées dans une grande marmite et couvrir d’eau, ajouter un oignon et une carotte et faire bouillir une heure. Rincer et bien égoutter.

Badigeonner les côtes levées avec la sauce et placer sur les grilles du BBQ, comme les côtes sont déjà cuite ce n’est que pour faire caraméliser la sauce sur les côtes, bien surveiller pour ne pas qu’elles brûlent.

1 commentaire:

Esther B a dit...

Elles sont très belles tes côtes!
Je garde la recette en réserve!