Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 26 juillet 2007


Tartelettes à la crème pâtissière et aux fraises fraîches

Le temps des fraises, hélas se termine, je me devais donc de les souligner avec grace et fraicheur, voici mon adaptation des tartelettes de ma maman avec mon ajout personnel de crème pâtissière.

8 pâtes sucré à tartelette du commerce de 4 pouces de diamètre
32 fraises coupées en deux

Faire cuire à 350°F (180°C) les pâtes à tartelette jusqu’elles soient d’une belle couleur doré. Réserver.

crème pâtissière

½ tasse (125 ml) sucre
3 ½ cuillères à table de farine
1 pincée de sel
2 tasses (500 ml) de lait
2 jaunes d’œuf
1 cuillère à thé vanille
2 cuillères à thé beurre

Dans un bol allant au micro-onde mettre les ingrédients secs, Incorporer le lait et bien mélanger. Faire chauffer de 4 à 6 minutes à 70% d’intensité. Brasser à chaque minute. Ajouter les jaunes d,œuf et bien mélanger. Ajouter la vaille et le beurre, mélanger. Cuire de 2 à 4 minutes à 70% d’intensité . Brasser à chaque minute. Refroidir.

Garniture à la saveur de fraise

½ tasse (125 ml) sucre
½ tasse (125 ml) eau
1 cuillère à table de fécule de maïs
Faire bouillir pour bien dissoudre le sucre et ajouter ¼ de boîte de « jello » à la saveur de fraise.

Montage des tartelettes


Mettre 2 cuillères à table comblent de crème pâtissière dans la pâte des tartelettes, ajouter l’équivalent de 4 fraises coupées et verser délicatement la garniture sur le dessus . Réfrigérer.

2 commentaires:

Esther B a dit...

Migon je t'ai tagué au jeu des 7 révélations.
http://estherb48.blogspot.com/

Marie Gauthier a dit...

Qu'est-ce qu'elles sont jolies toutes endimanchées comme ça en plus, c'est du grand art! Félicitations!